Darkent

o.s.t.
le 08/04/2023 12:04
Topic très lié avec le Vous écoutez quoi ? et Vous regardez quoi ? mais je voulais le focus autour d'un thème : Vos bande-son préféré.

J'aimerais refaire ma bibliothèque d'O.S.T. du coup j'aurais besoin de vos suggestions.
Quelles sont vos O.S.T. préféré ?
Quelles sont vos musiques de film préférées (prises indivuduellement)

Quelques précisions :
Comme vous le savez, je suis un grand fan du grand écran et un peu moins du petit écran mais les suggestions de séries sont les bienvenues. Je serais personnellement plus réceptif à ce qui concerne le cinéma.

J'aimerais qu'on se concentre davantage sur le scoring que sur les soundtracks composés de morceaux réutilisés.
Même si j'adore les O.S.T. composés de morceaux, je suis surtout preneur d'Original Score.

Après, je suis toujours preneur de Soundtracks innovantes et recherchés, donc en gros tout ce qui n'est pas Marvel, Gardiens de la Galaxy qui consistent à enchainer des tubes des 60's et 80's.

Ca comporte aussi les O.S.T. de Jeux Vidéos :)
Je serais pas hyper réceptifs, mais si vous me dites que certaines B.O. de JV sont intéressantes artistiquement parlant ça pourrais grave me chauffer de les écouter.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
manau
2+2=5

le 11/04/2023 15:19
Citation :
On m'a dit que ce film était globalement un immense Fan Service à base de ref permanente sur des trucs en rapport avec les jeux.
Est-ce vrai ?


Pas vu, mais je vois pas ce qu'un film Mario pourrait être d'autre
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/04/2023 15:34
Citation :
On m'a dit que ce film était globalement un immense Fan Service à base de ref permanente sur des trucs en rapport avec les jeux.


L'horreur, un genre de bouse à la ... Ready player one?
manau
2+2=5

le 11/04/2023 15:36
C'était sympa ready player one
Darkent

le 11/04/2023 15:40
Ready Player One j'ai trouvé ça très sympa, y'avais un vrai scénario et un concept.
Mais oui, énormément de fan service et de refs.
canar

Légende
le 11/04/2023 15:43
Citation :
Solaris faut absolument que je le regarde avant d'écouter l'O.S.T.
Il est comment par rapport à Stalker ? J'avais pas trop aimé Stalker.


J'ai pas vu Stalker. Solaris, je l'ai vu y'a longtemps, genre à sa sortie au ciné :) Et je l'ai revu depuis. J'ai vraiment bien aimé, mais je connais pas tes goûts. La musique participe beaucoup à l'ambiance pesante et m'avait particulièrement marquée. Et c'était marrant de réaliser que la musique de Drive, qui m'a bien plue aussi, provenait du même compositeur.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/04/2023 16:35
Citation :
Ready Player One j'ai trouvé ça très sympa, y'avais un vrai scénario et un concept.
Mais oui, énormément de fan service et de refs.


"un fanboy sait reconnaitre un hater" déclamé sans aucun recul au premier degré. Une montagne de frissons de malaise, et c'est comme ça pendant tout le film.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/04/2023 16:42
C'est vraiment le grand père boomer du cinéma qui essaye d'amadouer son petit fils millenials avec des références de l'âge son père.
Darkent

le 11/04/2023 16:49
hahahahaha.
Bah écoute moi j'ai passé un bon moment, mais c'était clairement dans la case "divertissement".
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/04/2023 16:57
Y a t-il un topic sur ce sujet: les références de vieux.

Je comprends que la culture populaire qu'on a biberonnée enfant nous touche plus. Les fans de Godzilla qui voyaient pour la première fois un truc extraordinaire sont restés fans, ils ont souvenir de leurs premières impressions.
Mais il y a des choses qui objectivement ont mal vieilli. Godzilla maintenant c'est des gros effets spéciaux qui tâchent et c'est tout.

Moi j'ai kiffé les power rangers. Mais je ne passerai pas le flambeau à mes enfants, ce n'est pas un classique qui doit rester, ca doit même mourir.

Mais dans un monde neuf et sans histoire, la moindre antériorité devient une qualité.
Ready player one c'est mettre TOUTE la pop culture au niveau "culte". Mais on s'en branle qu'une console atari3000 machin avait un easter egg, je suis pas conservateur du musée de la console putain.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/04/2023 17:26
Les vraies références de vieux c'est les livres sacrés, ou les bullshit à la 3 mousquetaires version 653. Et c'est vrai qu'on s'en branle.

Après le seul vrai grand film composé de melting pot de références de boomer ça reste la classe américaine.
Darkent

Gimli
le 11/04/2023 20:51
Oui enfin je remercie quand même mon paternel d'avoir fait l'effort de me faire écouter les classiques du rock et autres bonnes musiques de l'époque.

J'ai beau écouter pas mal de trucs de mon époque, y'a peu de choses qui ont la même saveur que les grands classiques.
KentKent
le 12/04/2023 10:28
Il y a des ost très bien dans the last samurai.
manau
2+2=5

le 12/04/2023 10:29
Je mets un gros +1 sur l'OST de drive, ce film a une ambiance de fou grâce à sa musique
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/04/2023 10:47
Citation :
Moi j'ai kiffé les power rangers. Mais je ne passerai pas le flambeau à mes enfants, ce n'est pas un classique qui doit rester, ca doit même mourir.


Et faire disparaître une des marouflades des plus lucratives du petit écran ?
Surtout pas ! A minima pour que ça serve d'avertissement.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/04/2023 10:52
Citation :
Et faire disparaître une des marouflades des plus lucratives du petit écran ?
Surtout pas ! A minima pour que ça serve d'avertissement.


Si seulement les gens retenaient ce genre de leçon. Mais non, Transformers ca marche du tonnerre alors que c'est le même vide scénaristique que Powerangers. Enfin, c'est pas pire que Fast and furious: appuie ou appuie pas sur le bouton "Supervitesse"?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/04/2023 11:17
Nan, le mélange de super santais achetés au kilo collés ensemble avec du soap pour ado pour diffuser du merchandising a gogo, c'est du pur génie.

Saban s'est fait des millions avec la formule.

Transformers et fast and furious, Ils doivent tout faire.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/04/2023 11:50
Citation :
Transformers et fast and furious, Ils doivent tout faire.



Ils ne doivent pas tout faire, seulement un premier film. Les suivants sont quasi identiques au premier...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/04/2023 12:47
50 % des films sont des extraits des précédents ?
ChaosEngine
Paris
le 12/04/2023 17:39
Gimli a écrit :
La BO de Tenacious D et le Médiator du destin
Mais c'est triché, c'est un film sur le meilleur groupe de rock du monde.

Ah c'est sûr the Pick of Destiny (quel affreux nom en français) est hors compétition, forcément. Il ne peut pas y avoir de compétition avec les dieux du rock !

Sinon puisqu'à quelques posts d'écart j'ai vu que vous parliez ici de Tenacious D et du film Mario, il faut noter que Jack Black en Bowser est parfait (en VO bien sûr) et le film mérite presque le coup d'oeil/oreille juste pour lui (particulièrement pour les fans de TD, mais pas que).
Au-delà de ça ne vous attendez à aucune surprise, le film coche les cases attendues mais c'est plutôt bien fait et comme c'est rapide on ne voit pas passer le temps. (avis d'un mec qui abuse de son abonnement illimité, j'avoue qu'à 12 balles la place j'aurais peut-être un avis autrement plus critique !)

Juste pour recentrer le débat sur le sujet du topic : l'OST de Mario est plutôt bien foutue avec les thèmes connus intégrés de manière assez intelligente en général... par contre il y a aussi quelques chansons type "tube pop" qui n'ont rien à foutre là et ça m'a fait tiquer à chaque fois (heureusement assez peu et ça passe vite dessus). Mais occasion ratée de leur part de rester dans l'esprit des jeux à 100% au niveau musique.

Enfin pour répondre au topic, les OST marquantes et que j'ai écoutées en boucle en lisant des tonnes de bouquins (il y a certes longtemps...):
- Dracula (1992)
- Blade Runner
- Conan
J'aime les carottes

le 12/04/2023 17:43
t ki ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.